Malesanctus, duo black metal du sud des yvelines est actif depuis 1997
et s’est rapproché des nationalistes radicaux, des skinheads, puis des identitaires
From the gallic shores comes Malesanctus, attacking the enemy with the blackest of Aryan hearts. The war vs. judeo-xtianity is fully engaged, and the pagan gods stand victorious over the ashes of the fallen trinity. Hailing from France as they do, Malesanctus carry only some small hints of the legacy of the Black Legions, preferring to forge their own swords and sound. 8 tracks plus a bonus of Burzum’s Black Spell of Destruction demonstrate this in full force. Clear production lets the war hymns echo across the battlefield , cyclic riffs shift and swirl to surround the enemy, cutting off their escape; blazing speed is used to overwhelm the defences with beserker fury, and slow breaks are used as trebuchets to clear the battlements of the besieged enemy fortifications of any wishing to stand and resist the pagan onslaught. A horde worthy of attention and full of promise.
Contact: malesanctus@aol.com
2001 marseille, machine a coudre: malesanctus + aura impius + wisdom by carnage
24/10/2002, Péniche Blues Café, Paris Horresco Referens + Aes Dana + Celtic Blood + Malesanctus
Malesanctus a opéré sa dérive identitaire, et les bandes de skinheads et de hooligans nationalistes rassemblées pour soutenir Malesanctus représentent un tiers de l’affluence. Les skinheads et les militants identitaires sont bien visibles a coté du public metal. Ces supporters militants ne s’appricheront du devant de la scène que pour parader pendant les set de Malesanctus et pour dénigrer les autres groupes. Une bagarre éclatera en fin de soirée entre Rachid su groupe de thrash Horresco Referens, blessé au front, et plusieurs membres de bandes nationalistes.
Des spectateurs recevront des crachats de la part de sympathisants identitaires en quittant le concert.
… Amusant cette ambiance sur la péniche au ras de l’eau dans cette minuscule salle, on est pas plus de 50 au grand maximum… Malesanctus entre sur scène.
Malesanctus :
Une batteuse, un guitariste aux cheveux longs et un guitariste rasé. Non, je n’ai pas vu de basse… Musicalement des accords torturés typiquement Black par contre au niveau de la voix… Du Noir Désir sous excité, une voix claire criée en somme qu’on entendait mal et de toute façon le son était pourri. Insupportable. Bon ensuite les dédicaces foireuses entre les chansons à ses copains fachos, c’était pas indispensable non plus, et encore moins l’espèce d’hymne a cappella tout à la fin qui se clôturera pas un “Je quitte le groupe aujourd’hui !” du gratteux chevelu aussi énervé que nous par tout ça. Oublions ce concert moisi, car ensuite c’est Celtic Blood !Celtic Blood :
Clairement excellent, gros son, gros Death sympa, bonne ambiance !! Je les avais déjà vus à la fête de la musique et j’avais bien accroché. Là ça se confirme, j’aime vraiment bien ce groupe ! Nous discuterons plus tard dans la soirée avec la bassiste. Il y a déjà une démo sortie mais épuisée et un album en préparation. A suivre.Aes Dana :
Six membres dans ce groupe de Black. Un batteur, un guitariste, un chanteur aux bras tailladés de multiples fois, une bassiste, une guitariste et… une flûtiste. Oui, je sais c’est surprenant. A priori je me dis que ça peut pas être pire que du synthé. Les voici donc parti à nous jouer leur Black celtique. J’ai trouvé ça très sympa pendant le premier tiers du concert (la découverte je suppose), moyen pendant le deuxième tiers, et très lassant sur la fin. Le gros problème pour moi c’est que la flûte n’arrête pas une seule seconde…Horresco Referens :
Clairement le groupe le plus pro de la soirée. Ils vont bientôt sortir leur deuxième album. A vrai dire j’en avais un meilleur souvenir (du concert de Fismes) que ce que j’en ai entendu sur cette péniche. Bien sûr ça reste du très bon Thrash/Death mais le chanteur lorgne trop sur le côté clair de sa voix et c’est très regrettable. Encore plus regrettable, il ne reste qu’une dizaine de personnes dans le public, c’est incroyable… Tous les fachos et les potes des autres groupes sont partis et voilà le résultat : quasi autant de personnes sur scène que dans le public. Merci beaucoup à Horresco en tout cas d’avoir joué dans ces conditions et bravo pour leurs compos (mais par pitié forcez un peu plus la voix !).Juste un dernier mot pour dire que j’en ras le cul des cons qui ne peuvent pas venir à un concert sans idées moisies derrière la tête et qui ne trouvent rien de mieux que de vouloir se battre pour un oui pour un non (visiblement le chanteur d’Horresco, métisse, a été emmerdé) …
http://azathoth.free.fr/concerts/2002/20021024.htm
2003 SPECTRUMS OF OBLIVION Néanmoins, il fût de mise de saluer le sang froid dont aura fait preuve la quintette face aux insultes et jets de mégots émanant de leurs fidèles antagonistes du groupe MALESANCTUS…
http://www.ablazine.com/livereportsfr-29.html